Toyota franchit le cap historique de 1,2 million de véhicules vendus en Europe en 2025
information fournie par Zonebourse 14/01/2026 à 11:07
Toyota Motor Europe (TME) a établi un nouveau record historique en 2025 avec 1 229 038 véhicules vendus, consolidant pour la cinquième année consécutive sa position de deuxième marque la plus vendue en Europe.
Cette dynamique est principalement alimentée par le succès des motorisations électrifiées - regroupant les hybrides, les hybrides rechargeables et les véhicules électriques à batterie (VEB) - qui représentent désormais 77% des ventes totales, en progression de 5% sur un an. Les ventes de VEB ont notamment bondi de 46%, tandis que les hybrides rechargeables ont crû de 76%.
Parmi les moteurs de cette croissance, la division Toyota Professional (véhicules utilitaires) se distingue avec une hausse de 19% de ses volumes, atteignant 158 270 unités.
Le modèle Yaris Cross s'impose comme le véhicule le plus vendu du segment B-SUV (petits véhicules utilitaires sportifs).
"Ce résultat est témoignage de notre approche multi-technologique" a commenté Till Conrad, vice-président exécutif des ventes, évoquant notamment les lancements réussis des modèles Aygo X hybride et du nouveau Toyota C-HR. Par ailleurs, la marque de luxe Lexus maintient également sa domination technologique avec un mix de ventes 100% électrifié en Europe de l'Ouest.
Hier, le titre Toyota a reculé de 0,5% à Tokyo, ce qui ne l'empêche pas de signer une hausse de près de 8% depuis le début de l'année.
A lire aussi
-
(Actualisé avec Richemont, Sanofi, EssilorLuxottica, secteur technologique et semiconducteurs) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les ... Lire la suite
-
par Augustin Turpin Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture, avant la publication d'une série de données économiques clef en Grande-Bretagne, en France et en zone euro dans la matinée, les fondamentaux économiques prenant ... Lire la suite
-
Richemont, propriétaire de Cartier, a annoncé jeudi une augmentation de 4% de ses ventes au troisième trimestre, dépassant les attentes, grâce à une demande toujours forte pour les bijoux haut de gamme. La deuxième plus grande entreprise de luxe au monde, dont ... Lire la suite
-
par Jamie McGeever Alors que le rapport sur l'inflation américaine CPI a montré mardi une augmentation annuelle des prix de base légèrement plus faible que prévu, les consommateurs et les décideurs politiques n'ont guère de raisons de se réjouir. Pour les consommateurs, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer